Soins du corps

Sclérothérapie, varicosités

Plusieurs personnes consultent leurs médecins pour des problèmes veineux sur leurs jambes. Les facteurs tels que l’hérédité, le surpoids, la grossesse et certaines positions peuvent augmenter ces problèmes. Les varices sont des veines dilatées, causée par la perte d’élasticité de leur paroi menant à une insuffisance de leurs valves.

Chez MED, nous utilisons la sclérothérapie pour traiter ces imperfections. Ceci consiste à injecter un liquide sclérosant. Il vous suffit de nous rejoindre pour céduler une rencontre avec l’infirmière et le médecin.

Bas de compression

Bas de compression

Le traitement par compression est considéré comme le traitement de base des troubles veineux. Les bas servent à prévenir et atténuer les varices, soulager les jambes lourdes, fatiguées ou les chevilles enflées. Ceci ralenti la progression et diminue les symptômes par le port du bas.

En comprimant le membre avec une compression dégressive (plus forte au niveau de la cheville et diminuant en remontant sur la jambe) le bas facilite le retour veineux, diminue la pression veineuse, prévient la stase veineuse et la détérioration des parois veineuses.

Hyperhydrose

Soins pour le corps Hyperhidrose

Chez MED Esthétique, Louise St-Aubin offre à sa clientèle le traitement de l’hyperhidrose aux aisselles. On parle d'hyperhidrose (HH) lorsque la quantité de sueur produite dépasse de façon considérable le volume requis pour la thermorégulation. Le rôle de la transpiration est de concourir à la régulation thermique afin de maintenir la température du corps à la valeur stable de 37°C. L’hyperhidrose est une affection assez courante (1 à 3 % de la population) et souvent handicapante pour la personne qui en souffre.

Dans un premier temps, l’antisudorifique à base de sels métalliques (chlorure d’aluminium) est le traitement normalement recommandé. Si le patient s’aperçoit que ce traitement n’a pas les résultats désirés, les injections de Botox® est une des solutions utilisées afin de remédier à cette condition. L’utilisation du Botox® injecté en faible quantités aux aisselles paralyse temporairement les glandes sudoripares qui causent la sueur.

Certaines compagnies d’assurances assument une partie ou la totalité des frais encourus par ce traitement.

Endermologie

Nous utilisons la technologie LPG System dont l’efficacité a fait ses preuves dans le monde entier.

Par son action stimulante sur le tissu conjonctif, la technique de lipomassage par endermologie est devenue le traitement le plus connu pour la réduction de la cellulite et le remodelage de la silhouette.

Velashape

Velashape est facile, confortable et non invasif.

Le velashape est une technique mixte qui combine l’infrarouge, la radiofréquence et une stimulation mécanique. L’infrarouge réchauffe les couches sous-cutanées et provoque la production de collagène. Les ondes électromagnétiques vont traiter en profondeur et augmenter l’oxygénation des cellules. Une action mécanique de l’appareil facilite la pénétration de la chaleur et augmente l’efficacité du traitement en activant la circulation sanguine.

L’effet hyperthermique réduit la taille des cellules adipeuses associées à cellulite.

MED Esthétique logo

Infolettre

MED Esthétique

Inscrivez-vous et recevez un rabais de 15% sur votre prochain achat en ligne !

Félicitation ! Confirmez votre inscription par courriel et recevez votre code promo.